Notre association, notre amicale

L'Amicale de l'Escadron a pour seule vocation de poursuivre quelle que soit la distance le caractère associatif, la camaraderie et pourquoi pas retrouver ne serait-ce que pour un témoignage des anciens qui ont perdu le contact.

Disposant en particulier d’une messagerie électronique, ce site fait l'objet d'une


DECLARATION DES TRAITEMENTS DE DONNEES PERSONNELLES
MIS EN OEUVRE DANS LE CADRE D'UN SITE INTERNET,


auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés, conformément aux articles 15 et 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

Vous possèdez donc un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à Officier traditions, Site Internet de l'Escadron de Transport Touraine, BA 123, BP 1, 45998 ORLEANS ARMEES. Vous pouvez également l'exercer en ligne par le lien de messagerie électronique:

1.61-touraine-asso@wanadoo.fr

Vous avez servi au sein de cette prestigieuse unité qu'est le "TOURAINE".
Votre ancienne unité a encore besoin de vous !!

Nous avons hérité des insignes et des traditions que vous avez contribués à créer au fil du temps et qui appartiennent à l'histoire. Notre volonté est de renforcer les liens entre nous, pour assurer la pérennité de la légende de notre escadron, au delà de l'évolution des mentalités et autres progrès technologiques.

Parmi tous les projets dont nous souhaitions voir la réalisation, le site internet de l'association "Escadron TOURAINE" est désormais une réalité ; il ne demande qu'à vivre avec votre concours.

Le but de ce site est de favoriser le rapprochement des anciens et des présents, de retracer l'histoire depuis la création des premières escadrilles en 1915, du régiment de bombardement, en racontant les missions et les anecdotes du GB 1/15, du GT 1/15 et de l'escadron actuel. Ceci se fera au travers de vos photos, de vos écrits, de vos souvenirs, de nos histoires, afin de garder la mémoire de notre unité.

Vous comprendrez qu'il ne nous sera pas possible de raconter nos activités présentes, ni même de revenir précisément sur certains épisodes de notre vie opérationnelle, car nous dérogerions au devoir de réserve.

Tout ceci ne pourra se faire sans la mise en conformité du contenu de ce site au regard de la loi "Informatique et Liberté". Celle-ci nous impose de vous demander votre accord avant toute publication de photos vous concernant, de vos nom et prénom.

Dans ces conditions, nous vous demandons d'adresser au commandant de l'escadron - Président de l'association - une lettre manuscrite, datée et signée, dans laquelle vous voudrez bien reprendre le texte ci-dessous :

Je soussigné ..................., .............. autorise l'Escadron de Transport 01.061 à publier mon image, mes nom et prénom sur le site internet de l'association de l'escadron "TOURAINE".

De même, si vous nous prêtez des photos, veuillez vérifier s'il vous plait, que vous êtes en possession des négatifs, ou que les photos ont été réalisées par vos soins. Vous devez nous donner l'autorisation de les publier.

L'adresse est la suivante :

M le commandant de l'ET 01.061, Association de l'escadron "TOURAINE", BA 123, 45037 ORLEANS Cedex

Nous comptons aussi sur vous pour transmettre ces informations à vos camarades et amis qui ne sont pas connectés et qui ne connaissent pas l'existence de ce site.

Par la page "Courrier", donnez nous votre avis sur la composition de cet outil de communication, vos critiques seront dans tous les cas prises en compte et nous seront utiles dans l'avenir.


Le "Président": Lcl BERTRAND


Accueil | Les équipages | Les spécialistes | Le C160R

Escadron de Transport Touraine 01.061, Base aérienne 123 Orléans Bricy France
  Courrier : seb420@noos.fr

Conception et réalisation: T.Yard